Momentive présente son Assistant Expérience Employé, une solution SurveyMonkey

Une solution pour aider les responsables d'équipes à favoriser l'inclusion et la productivité de l'entreprise grâce au feedback des employés.

SAN MATEO, Californie,  2 mars 2022 — Momentive (Nasdaq : MNTV), l'un des leaders dans la gestion d'expérience agile, a dévoilé aujourd'hui son Assistant Expérience Employé, optimisé par SurveyMonkey. Conçue pour aider les entreprises à favoriser l'inclusion et la productivité en collectant le feedback de leurs employés, cette solution s'adresse à tous les clients en quête de valeur ajoutée, qui privilégient la facilité et la rapidité d'utilisation. Il s'agit de l'outil idéal pour aider les responsables d'équipes et les Ressources humaines (RH) à améliorer la satisfaction et la rétention des employés.

Ce lancement a lieu au moment où beaucoup d'employeurs aux États-Unis font face à la « Grande Démission ». Un chiffre record de 4,5 millions de démissions a été enregistré pour le seul mois de novembre dernier. D'après une étude Momentive, cette tendance ne montre aucun signe de fléchissement. Un employé sur trois (33 %) déclare avoir envisagé de démissionner au cours des derniers mois. Pourtant, plus d'un tiers (36 %) des cadres dirigeants qualifient le moral de leurs équipes d'« excellent ».

Selon Becky Cantieri, Directrice des Ressources humaines chez Momentive, « élaborer une expérience employé différente des autres est primordial pour créer une culture d'entreprise attrayante et favoriser la rétention. Cela nécessite de rester à l'écoute des employés, et de prendre en compte ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Notre nouvelle solution aide les responsables d'équipes et les RH à déterminer quelles questions il est pertinent de poser à leurs employés, quand, comment, et à quelle fréquence. Dans cette période difficile, obtenir des réponses rapides à des questions cruciales peut faire ou défaire une marque ».

Voici un aperçu de ce que propose la solution Assistant Expérience Employé, conçue pour être utilisée aux États-Unis :

• Un programme sur-mesure : des experts en expérience employé Momentive analysent vos données en fonction des objectifs, des forces et des faiblesses de votre entreprise. Momentive vous propose alors un programme adapté aux besoins spécifiques de votre marque.
  • Des sondages personnalisés : chaque environnement de travail est unique. Fort d'une expertise de plus de 20 ans dans les sondages, le groupe Momentive aide les responsables RH à poser les bonnes questions pour comprendre ce que pensent vraiment vos employés de leur entreprise.
  • Des analyses approfondies pour les dirigeants : les données brutes de feedback sont converties en données exploitables. Les utilisateurs ont à leur disposition des tableaux de bord en temps réel, des analyses des facteurs clés, des recommandations d'experts et des analyses prédictives qui les aident à optimiser l'Expérience Employé.

Le lancement de l'Assistant Expérience Employé suit le lancement (aux États-Unis) de la solution Équité au travail de Momentive. Combinant le feedback des employés et les données d'experts, cette solution optimisée par l'IA accompagne les employeurs pour aborder des sujets sensibles concernant la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI). Ces solutions reflètent l'engagement constant de Momentive à créer des environnements de travail inclusifs, dans lesquels tous les employés pourront s'épanouir.

Des études montrent que les employeurs doivent mettre l'accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion s'ils veulent garder leurs employés. Selon le CNBC|SurveyMonkey Workforce Happiness Index (étude sur la satisfaction au travail), un quart des employés interrogés (24 %) déclare que leur entreprise « n'en fait pas assez » pour la DEI. Ces mêmes employés ont obtenu des scores particulièrement bas au Workforce Happiness Index sur la satisfaction au travail en général. Pour recruter de nouveaux talents et les garder dans l'entreprise, les marques doivent se concentrer sur ce que signifie l'inclusion au travail pour leurs employés, et prendre des mesures déterminantes pour l'encourager.

Pour en savoir plus sur l'Assistant Expérience Employé, rendez-vous sur momentive.ai/fr/solutions/guided-employee-experience. Pour en savoir plus sur Momentive et toutes ses solutions de gestion de l'expérience agile, rendez-vous sur momentive.ai

À propos de Momentive

Momentive (NASDAQ : MNTV—anciennement SurveyMonkey), un des leaders dans la gestion d'expérience, propose des solutions puissantes et agiles qui conjuguent le meilleur de l’humain et de la technologie pour proposer une nouvelle forme d'intelligence artificielle. Ses produits, parmi lesquels SurveyMonkey et les solutions Insights Marché et Insights Marque, permettent aux décideurs de 345 000 entreprises dans le monde entier de concevoir des expériences d’exception. Des millions d’utilisateurs font confiance à Momentive pour leur fournir des données exploitables et pertinentes sur les marchés, les marques, l’expérience employé, l’expérience client et l’expérience produit. L’entreprise s'est fixé pour mission d’améliorer les expériences humaines en donnant une voix à chacun. Pour en savoir plus, rendez-vous sur momentive.ai.