Ces solutions agiles fournissent aux responsables RH et dirigeants des données en temps réel sur les besoins des employés pour mieux appréhender la nouvelle réalité du monde du travail

SAN MATEO, Californie – 17 février 2021 —  SurveyMonkey (Nasdaq : SVMK), leader des solutions logicielles agiles d’expérience client, d’études de marché et de sondages, annonce le renforcement de ses solutions Retour en présentiel pour aider les entreprises à mieux appréhender les mutations stratégiques liées au retour des employés sur site en leur demandant leur avis sur le sujet. Intégrées aux abonnements Entreprise de SurveyMonkey, ces solutions incluent des insights automatisés, le benchmarking par secteur d’activité et des analyses de tendances. Elles sont rapidement déployables et s'appuient sur SurveyMonkey Genius™ et ses dizaines d'années d'expérience en intelligence artificielle et apprentissage automatique.

Alors que les restrictions internationales, les modèles de télétravail et la distanciation physique ont profondément modifié le fonctionnement des entreprises, chacune prépare différemment le retour de ses employés sur site. Les responsables RH ont besoin de comprendre l’évolution des comportements et des demandes des employés pour garantir la continuité de leurs opérations tout en minimisant les risques et en préservant l’engagement du personnel. Le défi est énorme, la tâche est immense. Les nouvelles solutions Retour en présentiel proposent notamment un sondage sur l’engagement des employés en télétravail, un autre sur la préparation au retour en présentiel et enfin, un sondage rapide destiné aux employés déjà revenus sur site. L’entreprise propose également une solution de suivi des symptômes de la COVID-19 aux États-Unis.

« Les entreprises ont de plus en plus de mal à suivre l’évolution des besoins de leurs employés tout en assurant la sécurité opérationnelle et la bonne marche de l’entreprise. Cela concerne autant le télétravail que le prochain retour en présentiel », explique Samantha Bufton, vice-présidente senior et directrice générale Sondages chez SurveyMonkey. « Les solutions à la fois agiles et capables de fournir rapidement des informations étayées par des données permettent aux entreprises de prendre des décisions éclairées, qui renforceront la confiance des employés au moment de revenir sur site. La collecte de feedback via des sondages est dans notre ADN. Nous sommes aujourd'hui ravis d'en faire profiter le plus grand nombre. »

maquette d’analyse des tendances pour le retour en présentiel

Le collecteur d’invitations par email automatisé permet d’interroger tous les employés, sans exception, pour aider les organisations à prendre des décisions éclairées en très peu de temps et très facilement. Les fonctionnalités d’apprentissage automatique avancées aident les équipes RH à identifier rapidement où intervenir. Par exemple, l’analyse des tendances permet d’évaluer les réponses des employés et leur évolution au fil du temps (sur une base hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle) pour mieux anticiper les tendances et y répondre plus rapidement. Les informations obtenues peuvent ensuite être analysées par zone géographique, mais aussi par rapport à des benchmarks pour permettre aux entreprises de comparer leur performance à celle d'autres entreprises du secteur et de mieux préparer l’avenir.

« En 2020, nous avons redoublé d’efforts pour mettre au point une stratégie centrée sur des solutions pragmatiques, répondant à des cas d'usage spécifiques, de manière à aider toutes ces entreprises qui avaient besoin de réponses rapides », explique Tom Hale, président de SurveyMonkey. « Pour rester agiles, les organisations ont besoin de solutions rapides, automatisées et complètes. C'est pourquoi nous nous engageons à poursuivre cet effort et à mettre nos innovations au service de nos clients en 2021. »

Que les employés soient en télétravail, en présentiel ou les deux, l’évolution de leurs opinions a d’énormes répercussions sur les plans d’urgence des entreprises. Par exemple, selon une récente enquête d’opinion de SurveyMonkey et CNBC, plus de la moitié des Américains (57 %) souhaitent que le retour au travail en présentiel soit conditionné par la vaccination obligatoire de tous les employés. Les nouvelles solutions Retour en présentiel représentent une véritable mine d'informations pour les entreprises, qui sauront précisément ce que ressentent leurs employés, en quelques jours seulement.

L’abonnement Entreprise de SurveyMonkey propose des fonctionnalités conformes aux lois de protection des données de santé en vigueur aux États-Unis (HIPAA). Il offre également des intégrations à Salesforce, ServiceNow, Microsoft Teams et Tableau ainsi qu’à d’autres outils qui ont aidé les organisations à structurer leur action face à la COVID-19 et à maintenir l’engagement des télétravailleurs. Alliée à de robustes plateformes logicielles, la puissance d’intégration permet aux équipes de corréler les données de feedback et les différents workflows pour une prise de décision efficace.

Pour plus d’informations sur les efforts d’assistance de SurveyMonkey tout au long de la crise de la COVID-19, consultez la page fr.surveymonkey.com/coronavirus.

À propos de SurveyMonkey
SurveyMonkey est un des leaders des solutions agiles d’expérience client, d’études de marché et de sondages. Grâce à sa plateforme, plus de 20 millions d’utilisateurs peuvent analyser le feedback d’employés, de clients, d’utilisateurs d’applications mobiles et sites Web et de participants à des études de marché. Plus de 345 000 organisations utilisent les produits, les solutions d’entreprise et les intégrations de SurveyMonkey pour améliorer l’expérience client, augmenter le taux de rétention des employés et stimuler la croissance et l’innovation. SurveyMonkey s’est donné pour mission d’améliorer les expériences humaines en offrant à chaque individu la possibilité de faire entendre sa voix.

pr@surveymonkey.com